Consulting Generatif

Je viens de rentrer de Californie ou j’ai passé trois semaines . J’étais à l’Université de Santa cruz pour suivre un programme sur le Consulting génératif suivi du premier congres international de l’IAGC ( Internationale Association Generative Change) ou je suis invitée comme Speaker.

nous vivons sur le campus au milieu d’arbres magnifiques , on peut voir chaque jour des cerfs et des biches brouter l’herbe devant nos fenêtres. Cette année plus de 25 Nationalités étaient présentes, des experts venus découvrir les dernières nouveautés dans le champ du consulting, coaching et thérapie.  Alors me direz vous : qu’est ce que le Consulting Géneratif ? En quoi est ce différent du Consulting habituel .

Le consulting generatif consiste tout d’abord à co -construire les étapes du « voyage » avec son client et accepter de part et d’autre que ce chemin puisse évoluer en fonction des paramètres qui sont fluctuants . D’autre part, cela consiste à analyser non seulement les paramètres habituels : pragmatiques mais aussi nos ressentis, nos émotions, notre intuition, d’utiliser toutes les informations données par nos sens . En clair : notre tête, notre coeur et nos tripes. Cela consiste aussi à utiliser les facteurs clés du succès en prenant des angles de vue différents et à non seulement poser des questions à nos clients mais aussi à leur faire des suggestions .  Un travail et une aventure fantastique  ! j’ai hâte d’accompagner les prochains élus dans leur transformation … voire de faire la Révolution nécessaire pour qu’ils existent encore demain