Coaching Entreprises

"Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves et notre petite vie est entourée de sommeil." W.Shakespeare

Nous vous proposons deux types de coaching :

Coaching individuel & Coaching d'équipes

Le coaching est l’accompagnement d’une personne, d’une équipe et/ou d’une organisation à travers un processus créatif qui va inviter le ou les coachés à la réflexion et à l’exploration des options possibles. Le coach ne propose pas de solution, n’émet pas de jugement, son rôle est d’instaurer une relation de confiance et de bienveillance afin que les coachés puissent décider et agir de manière autonome.

Une structure claire :

1 entretien préalable avec le DRH et/ou le N+1
1 entretien préalable avec la personne coachée
1 entretien tripartite : (N+1 / coaché et coach).  Au cours de cet entretien de cadrage les objectifs et leur mesure sont définis et validés.

Les changements attendus nécessitent généralement un peu de temps, il convient donc de travailler pendant quelques mois à raison d’une session de trois heures toutes les trois semaines .
Les sessions en face à face sont parfois relayées par des sessions/points téléphoniques.
Le coach évalue le nombre de sessions nécessaires pour atteindre les objectifs.
A l’issue du coaching, un bilan portant sur les résultats est partagé lors d’un entretien tripartite concernant la progression et les résultats obtenus .

Coaching individuel

Le coaching stratégique destiné aux cadres et dirigeants

Par essence, ce sont des fonctions assez solitaires dont les enjeux sont importants. Ce type d'accompagnement est principalement orienté vers le développement de leurs capacités d'influence, de gestion des relations et jeux de pouvoir.

Coaching de développement des compétences

Il permet d'atteindre de nouveaux objectifs (managériaux et/ou comportementaux) lors d'une prise de poste, d'une évolution, d'un changement de structure, ou de responsabilités.
L'accompagnement est axé sur les processus pour développer ses ressources et optimiser ses capacités : prendre la parole en public, être plus assertif, optimiser la qualité de sa communication, renforcer son leadership, sa flexibilité relationnelle.

les bénéfices du coaching individuel

• Prendre du recul et de la hauteur
• Poser des actes
• Faire différemment et s'entraîner à de nouveaux réflexes/comportements
• Savoir se connecter à ses ressources

Le coaching d'une équipe

Le coaching d’équipe s’adresse aux équipes de travail de toutes natures qui ont un objectif de performance collective. Il invite à prendre en compte les individualités pour créer de l’intelligence collective et de la synergie. Il développe l’agilité et entraine l’équipe à réagir face aux changements créant des comportements de soutien, d’entraide : un esprit de corps !

Les bénéfices du coaching d'équipe :

• Transformer un groupe en une véritable équipe
• Optimiser la puissance, les compétences, les idées de chacun au bénéfice de l’équipe
• Créer un climat de confiance durable pour lever les non-dits et éviter les conflits
• Développer la culture du feed-back pour améliorer les performances dans un climat favorable.