Coaching Entreprises

"Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves et notre petite vie est entourée de sommeil." W.Shakespeare

Pourquoi choisir le coaching d’entreprise ?

Parce que le coaching permettra d’atteindre plus rapidement et avec plus de facilité vos objectifs . Vous aimeriez vous faire coacher ou  faire coacher vos cadres ou salariés individuellement et/ou collectivement pour les aider à optimiser leurs talents , developper de nouvelles compétences, créer de la synergie  au sein de votre organisation, vous êtes au bon endroit !

noun_skills_2587259 2Created with Sketch.

Compétences

Bénéficiez de mes 20 années d'expérience pour vous accompagner à trouver les meilleures options. Mon envie de vous aider couplée à mon savoir-faire et aux outils à notre disposition font la différence qui fait la différence !

noun_Goals_982021Created with Sketch.

Objectifs

Actionner l'envie et le besoin de se developper en tant que personne .
Crée les conditions pour optimiser les compétences déjà existantes et permettre à vos équipes d'offrir la meilleur version d'elles-mêmes .

Nous vous proposons deux types de coaching :

Coaching individuel & Coaching d'équipes

Le coaching entreprises c’est l’accompagnement d’une personne, parfois d’une équipe et/ou d’une organisation à travers un processus créatif qui va inviter le ou les coachés à la réflexion et à l’exploration des options possibles. Le coach ne propose pas de solution, n’émet pas de jugement, son rôle est d’instaurer une relation de confiance et de bienveillance afin que les coachés puissent décider et agir de manière autonome.

Une structure claire :

1 entretien préalable avec le DRH et/ou le N+1
1 entretien préalable avec la personne coachée
1 entretien tripartite : (N+1 / coaché et coach).  Au cours de cet entretien de cadrage les objectifs et leur mesure sont définis et validés.

Les changements attendus nécessitent généralement un peu de temps, il convient donc de travailler pendant quelques mois à raison d’une session de trois heures toutes les trois semaines .
Les sessions en face à face sont parfois relayées par des sessions/points téléphoniques.
Le coach évalue le nombre de sessions nécessaires pour atteindre les objectifs.
A l’issue du coaching, un bilan portant sur les résultats est partagé lors d’un entretien tripartite concernant la progression et les résultats obtenus .
logo-trustpilot-img-header.png

Voir nos avis

Coaching individuel

Le coaching stratégique destiné aux cadres et dirigeants

Par essence, ce sont des fonctions assez solitaires dont les enjeux sont importants. Ce type d'accompagnement est principalement orienté vers le développement de leurs capacités d'influence, de gestion des relations et jeux de pouvoir.

Coaching de développement des compétences

Il permet d'atteindre de nouveaux objectifs (managériaux et/ou comportementaux) lors d'une prise de poste, d'une évolution, d'un changement de structure, ou de responsabilités.
L'accompagnement est axé sur les processus pour développer ses ressources et optimiser ses capacités : prendre la parole en public, être plus assertif, optimiser la qualité de sa communication, renforcer son leadership, sa flexibilité relationnelle.

les bénéfices du coaching individuel

• Prendre du recul et de la hauteur
• Poser des actes
• Faire différemment et s'entraîner à de nouveaux réflexes/comportements
• Savoir se connecter à ses ressources

Le coaching d'une équipe

Le coaching d’équipe s’adresse aux équipes de travail de toutes natures qui ont un objectif de performance collective. Il invite à prendre en compte les individualités pour créer de l’intelligence collective et de la synergie. Il développe l’agilité et entraine l’équipe à réagir face aux changements créant des comportements de soutien, d’entraide : un esprit de corps !

Les bénéfices du coaching d'équipe :

• Transformer un groupe en une véritable équipe
• Optimiser la puissance, les compétences, les idées de chacun au bénéfice de l’équipe
• Créer un climat de confiance durable pour lever les non-dits et éviter les conflits
• Développer la culture du feed-back pour améliorer les performances dans un climat favorable.

Pourquoi ils aiment travailler avec nous

Extrêment satisfait de Calliope Consulting et de Nadia Grandclement

Calliope Consulting est une entreprise sérieuse. Sa dirigeante Nadia Grandclement est une femme formidable et brillante, une coach d'un grand professionnalisme et une connaissance impressionnante. Elle sait être à l'écoute, force de proposition, et arrive avec finesse à tirer le meilleur de ses apprenants. Je recommande très chaleureusement ses services de coach et formatrice, vous apprécierez sans aucun doute son professionnalisme, son expérience, et sa transmission de compétence.

Très professionnelle!

C’est la première fois que nous faisons appel à une coach pour notre entreprise. Des exercices amusants durant ce coaching de groupe qui ont permis d’acquérir des connaissances avec beaucoup de fun ! Je recommande vivement Nadia Grandclement qui est disponible, professionnelle et à l’écoute.

  • A qui s'adresse le coaching d'entreprise ?

    A tout le monde !. Le coaching  n'est pas lié à une problématique , de taille d'entreprise ou de budget. Le coaching s'adresse aux entreprises qui souhaitent mener des actions concrètes clairement définies et obtenir des résultats plus rapidement . Le coaching permet de progresser avec efficacité et sécurité , encadré par un professionnel . 

  • Comment savoir quel type de coaching correspond à mes besoins ?

    Il est important de bien définir les objectifs et les résultats attendus et d'échanger avec le coach . C'est un professionnel qui saura vous guider vers la solution la plus appropriée . il pourra s'agir d'un coaching de compétences, d'optimiser votre comportement ou encore de developper vos techniques . L'accompagnement pourra être  individuel  ou collectif .

  • Peut-on espérer un retour sur investissement ?

    En coaching entreprises, le retour sur investissement se  mesure de plusieurs façons :  Il y 'a d'abord l'auto- evaluation et celle du N+1 .

    On évalue aussi à l'aide d'une grille comportant des indicateurs précis avant/après sur les thèmes du coaching. Les résultats se vérifient aussi sur le terrain à la qualité, la rapidité et la transformation des situations qui étaient visées. 

    J'encourage aussi les commanditaires à évaluer le coût d'une "non-action"  en relation avec  l'investissement prévu.   

    Il est aussi important de noter qu'un coach n'a pas pour vocation de trouver des solutions , il ne donne pas de conseil.