Si pendant longtemps seules les «
taient valorisées dans le monde professionnel
aujourd’hui ce n’est plus le cas.
On attend désormais de chacun qu’il soit non seulement détenteur de compétences techniques mais aussi de ses softs skills.
La communication est sans conteste la voie royale à développer et/ou à optimiser. Sans elle point de salut … Impossible de valoriser son travail, sa vision, de partager des idées, de stimuler les échanges et d’inviter à réfléchir, de fédérer.
Ma recommandation : travaillez votre communication dans la forme, le choix de vos mots, soyez conscient des impacts de vos comportements et de votre posture et le monde s’ouvrira à vous !
Les thèmes que je vous encourage à travailler
1. Communiquer, écouter, observer, décoder son langage non verbal et celui des
autres pour vous ajuster, comprendre ce qui n’est pas dit.
Les soft skills, sont des compétences liées à vos mode de fonctionnement, à vos comportements, à vos interactions avec les autres et avec les sujets que vous traitez. (Communication, assertivité, management, gestion des conflits ,des émotions)
compétences métier, informatiques, langues) é
Hard skills » ou compétences dites techniques (vos
2. Déveloper sa Confiance en soi, Savoir gérer son stress et les situations difficiles pour être plus assertif et force de proposition. Faire appel à son intelligence émotionnelle pour tisser des relations de qualité et créér un lien avec vos vis à vis
3. Apprendre à vendre des solutions, des produits, des services , négocier, influencer pour atteindre ses objectifs, tisser des partenariats justes et fructueux
4. Savoir présenter ses idées, parler en public, faire du storytelling, mettre en avant ses valeurs ajoutées !
5. Changer le monde par sa contribution e t Incarner un rôle de Leader conscient et résilient. Exemplaire, il veut contribuer au monde par ses actions, sa raison d’être. Il inspire par son charisme, ses comportements justes, son attention et son respect des autres. Il sait donner du sens au travail et co -créer en intelligence collective.
il aime interagir et faire grandir ses collaborateurs. Enfin il sait que le monde bouge et que rien n’est figé, il est donc agile, flexible et résilient.
Comment faire ? vous former d’abord ! vous entrainer ensuite ! et puis Continuer à vous developper : être curieux, continuer à apprendre , demander du feed back pour vous ameliorer .