Formations

"La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est qu’information" A. EINSTEIN​

Est-ce encore utile de proposer de la formation dans votre entreprise ? 

A l’ère d’internet, des moocs, du e-learning est il encore utile de proposer de la formation ? Pourrait-elle être juste une option ? Vous savez bien que la compétence s’acquiert uniquement par la pratique et qu’en aucun cas savoir quoi faire ne peut remplacer savoir le faire !  En effet, si la théorie et les apports pédagogiques sont importants, il n’en demeure pas moins que  s’entrainer et recevoir du feed back sont indispensables pour progresser, gagner en compétences et développer son leadership. Les formations que je propose sont toujours réalisées en petits groupes qu’il s’agisse de sessions en salle ou classe virtuelle.  Oui, la formation est un investissement qui fait et fera toujours une différence dans vos résultats, auprès de vos clients et de vos collaborateurs . Pouvoir s’appuyer sur une équipe compétente et performante vous permet de fidéliser vos clients et d’attirer des talents dans votre structure  et aussi de  relever les challenges qui vous attendent. 

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Compétences

Vous pouvez compter sur mon expérience en matière de techniques, de neuro-science et d'étude du comportement afin d'apporter le meilleur à vos équipes.

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Objectifs

Nous définissons ensemble les objectifs et résultats visés. Je vous compose un itinéraire pédagogique sur mesure centré sur vos activités et je m'imprègne de votre culture .

La Formation : la différence qui fait la différence !

Calliope consulting propose des formations dans différents domaines ainsi que des concepts sur mesure pour répondre à vos besoins . Une question subsiste cependant, est ce encore utile d'organiser une formation en salle ? Pourquoi pas à distance ?

Par ailleurs, savez-vous que votre expertise- métier n’a d’influence qu’à hauteur de 20% dans vos relations avec vos clients, vos partenaires ?
Les 80% restants sont constitués par votre capacité à créer du lien avec vos interlocuteurs, votre manière d’utiliser vos compétences, la qualité de votre communication, et votre posture. En plus des techniques et outils, c'est aussi ce que l'on travaille dans mes formations !
Et vous combien de temps passez-vous à apprendre ? à vous entrainer ? à préparer ces 80% dans vos démarches commerciales ou managériales ?

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Voir nos avis

Faites la différence qui fait la préférence ! Formez-vous !
Organisez une session chez vous, à distance et/ou rejoignez une de mes formations inter-entreprises !

Une de nos valeurs ajoutées réside dans la co-construction de parcours sur mesure afin de répondre au plus près à vos besoins. notre pédagogie ludique et suivie vous offrira une consolidation de vos apprentissages .

Quelques thèmes de formation

  • Management et leadership
  • Communication (de l’assertivité à l’influence)
  • Vente et négociations
  • Manager coach
  • Prise de parole en public (mise en scène de soi – travail du fond et de la forme)
  • Techniques théâtrales pour le business
  • Du customer service au customer care
  • Découvrir et valoriser vos valeurs ajoutées
  • Créativité et innovation
  • Décoder le langage non verbal
  • Deux formation en inter-entreprises

    Nouvelle formation

    LEADER DE DEMAIN : Devenir et incarner un leader conscient :
  • Développez votre leadership par votre qualité d’être et de présence .
  • Développez votre résilience
  • identifiez la dynamique de vos jeux intérieurs
  • Inspirez votre organisation
  • Incarnez et guidez la transformation de votre entreprise.
  • Sortez d’une situation de manque de sens ou d’alignement
  • Pour aller encore plus loin, rejoignez une session Learning Journey.

    Chaque entreprise contribue au financement de la formation professionnelle. En échange elle a le droit d’en bénéficier. Pour ce faire, il est important de cibler les compétences que vous souhaitez développer en interne et élaborer son plan de formation. Le coach vous guidera sur les aides financières disponibles et la budgétisation prévisionnelle.

    Cette tâche est à la charge de l’organisme de formation/coach. Avec votre complicité, il mettra en place le plan d’action pédagogique, la gestion du matériel nécessaire, l’animation ainsi que le suivi et les fiches d’évaluation suite à la formation réalisée.

     

    Les formations sont nombreuses et variées. Elles peuvent être individuelles ou collectives. Allant du Management et leadership, à la Vente et négociations ou encore passer du Customer service au Customer care.
    Un coach certifié vous apportera davantage de garanties sur ses prestations.